Historique du centre

A- A+

L' Hôtel Dieu a été fondé au XIIIème siècle par Robert II de Dreux ou son père Robert 1er seigneur de Brie. Ce site se trouve en ville. L'ancien Hôtel Dieu était composé d'un vaste bâtiment intérieur où dès le Moyen Age le personnel logeait et d'un bâtiment abritant la salle d'accueil des malades.

L' Hôtel Dieu situé dans l'établissement est du XVIIème siècle et accueille aujourd'hui un centre médico-psychologique dépendant du centre hospitalier de Melun.

L'Hospice Beauverger fut enseuite construit entre 1910 et 1913 et réhabilité en Centre Médico-social en 1982.

L'hôpital ne cessa d'accroître et de rénover ses bâtiments.

1938 : Le pavillon ARTHUR CHAUSSY pour tuberculeux, aujourd'hui , foyer pour personnes handicapées géré par l'association A.M.I.S.

1976 : construction de l'unité CLAUDE TOURNIER qui comprend le service de médecine et le service de soins de suite et de réadaptation.

1984 : construction du pavillon CHANTEPIE, unité de 80 lits d'hébergement.

1987 : rénovation complète du pavillon Anne Marie JAVOUHEY, unité de 105 lits d'hébergement.

2013 : ouverture du bâtiment La Roseraie comportant 56 lits d'hébergement dont 14 lits d'hébergement renfocé pour malades atteints de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés. 

2014 : contruction de l'accueil de jour pour personnes personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.